Mes premiers pas sur un lac gelé

Publié le par Nanou31

Pour la première fois dans ma vie, j'ai marché sur un lac gelé, et je peux vous dire que ça fait une drôle d'impression. Une fois de plus, comme vous pourrez le constater, le soleil était au rdv. Tempête de neige, vent sibérien, en gros je me suis gelée, comme le lac. Mais ce fut un bon moment, que j'ai partagé avec 2 collègues de bureau.

A chaque pas, on se demande si on ne va pas passer à travers la glace, malgré qu'il y ait une grosse épaisseur, ça craquait, on voyait parfois des bulles d'eau, j'étais pas non plus méga rassurée Donc, j'ai fait un petit tour rapide au milieu du lac, mais au fur et à mesure que j'avançais, je voyais de grosses fissures, alors courageuse comme je suis, j'ai fait demi-tour et je suis restée sur le bord ... Et on ne se moque pas s'il vous plait !!

Et voilà les premiers pas de Anne sur la lune, euhhh non sur la glace

DSCN0796.JPG
Trop forte la meuf

Un petit aperçu de l'épaisseur de glace sur ce lac, qui n''est quand même pas petit.

DSCN0803.JPG
On dirait un petit glaçon pour mettre dans le pastis
En fait, ce sont des cubes que les pompiers découpent avec une tronçonneuse à plusieurs endroits sur le lac, pour s'assurer que les gens ne soient pas en danger.

Une toute petite fissure, mais rien d'inquiétant d'après mes collègues Mais j'ai préféré retourner sur le bord

DSCN0825.JPG
Et voilà mes 2 collègues avec qui j'ai passé ce super moment : Jeanette et Werner, qui essayaient de faire des figures sur leurs patins à glace ... Et oui, nous dans notre garage, on a plutôt des chaises longues, des parasols, des lunettes de soleil, et bin eux, ils ont des patins à glace. Tout le monde en a ... euh sauf moi. On verra plus tard.

DSCN0817.JPG


Publié dans MA NOUVELLE VIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article